SINEAD

Sinéad Et enfin la petite soeur de Paddy, Sinéad, alias "La Titite"

 

 

 

 

Je crois bien qu'elle est amoureuse de moi, elle en devient collante à me suivre tout le temps. Quoiqu'à Abriés elle s'était trouvé un nouveau copain, un beau rouquin qui venait nous voir assez souvent et qu'elle harcelait presque autant que moi; le beau rouquin, c'est Voyou, qui est venu s'installer chez nous.

Elle aussi elle roucoule comme un pigeon, et quand on lui fait un câlin elle met sa queue en tire-bouchon (assez fascinant, je dois dire).

Comme Paddy, elle a découvert les plaisirs de la nature, mais elle est plutôt du genre aventurier; et si on ne la laisse pas sortir batifoler, elle pousse des hurlements jusqu'à ce que tout le monde soit au bord de la crise de nerfs. Pareil en voiture, d'ailleurs, mais là je pense que c'est parce qu'elle a peur, du coup elle nous stresse, moi qui suis plutôt pépère et ce bon gros Paddy qui se demande ce qui peut bien se passer; je vous jure que trois heures de hurlements c'est pas de la tarte! Heureusement que maintenant qu'on vit à Abriès on ne prend plus la voiture que pour aller chez notre nouvelle vétérinaire une fois par ans!

Mais en dehors de ces crises, elle est mignonne à croquer. Surtout quand elle prend son "doudou" (un vieux châle qu'elle a adopté) et qu'elle le tète en ronronnant comme une malade.