ABRIES
Ca y est !
Depuis le temps qu'ils en rêvaient, mes humains ont réussi à venir habiter définitivement à Abriés, où on venait déjà passer nos week-ends et nos vacances.
Je crois bien que je vais y passer le reste de mes jours et c'est le bonheur !
Le matin on va faire une virée dehors, renifler l'herbe et les fleurs, chasser les oiseaux, les mulots et les musaraignes, et puis Paddy et moi on rentre pour faire une petite sieste (Sinéad préfère rester dehors. Si on l'écoutait, elle passerait ses journées et ses nuits à chasser). Après la sieste, on s'amuse à se courir après dans les escaliers. Parce qu'il y a plusieurs étages ! Et plein de pièces où on peut se cacher... Le paradis sur terre, quoi.
Et en plus, le Rouquin, qui venait déjà nous voir quand on venait en vacances, nous a retrouvés dans notre nouvelle maison, et il vient nous rendre visite tous les jours, il passe carrément la journée avec nous. Mes humains l'ont appelé Voyou. Peut-être qu'il viendra s'installer complètement avec nous; j'aimerais bien, il est vraiment sympa.
Le seul truc qui me chagrine, c'est cette chose blanche et froide qui recouvre tout en hiver. J'aime bien quand ça tombe du ciel, mais quand c'est par terre c'est nettement moins drôle, il n'y a pas moyen de marcher dessus normalement, et puis c'est vraiment froid. Paddy et Sinéad adorent ça, ils vont batifoler dedans et creuser des trous, mais moi, franchement, je préfère la terre ferme. Mais bon, pour le moment il fait beau et doux, alors j'en profite.